“Je suis masseur de formation et j’ai une assez bonne connaissance intuitive du corps.

Seulement, voilà 3 ans j’ai eu un accident qui a crée une légère paralysie du bassin et de la jambe gauche. Cela me gène beaucoup dans mon travail et me fatigue considérablement en position assise ainsi que debout. J’ai l’impression d’avoir pris 20 ans. Et malgré mes connaissances je parviens mal à cerner et traiter ma condition. Les médecins, eux n’ont rien trouvé de particulier.

Alors, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis rentré dans la classe et que j’ai commencé à faire les exercices imagés tel que proposés. Des mouvements à amplitude variable selon les possibilités de chacun, en utilisant le moins d’effort musculaire, et avec une grande conscience du bassin. Après quelques minutes, ma jambe était comme clouée au sol, complètement détendue. Et le résultat sur la station debout était surprenant; tout le corps était beaucoup plus soutenu sans faire d’effort particulier.

Merci Catherine pour cette expérience.”
Gilles E.

“j’ai beaucoup apprécié le stage de Feldenkrais, et la belle présence de Catherine, et j’en garde des souvenirs marquants. Juste un exemple, je me souviens avec émotion de sensations toutes nouvelles la première fois que je me suis remise debout après la première leçon: je ne m’étais jamais sentie comme ça! C’est assez étonnant de ressentir cela à 45 ans… J’ai fait quelques pas avec la curiosité d’un enfant, qui vient de découvrir quelque chose de très précieux… des nouveaux espaces intérieurs aussi. C’est très subtil.”

” lorsque j’ai lu, avant et après la leçon, un même texte: tous m’ont renvoyé que ma voix n’était plus la même…”
Anouk